See you Soon London…

Hello guys ! Comme promis voici un condensé de notre voyage à Londres 🙂 : hébergement, activités, sorties… Nos endroits coups de coeur… mais aussi ceux que nous avions repéré mais que nous n’avons pas eu le temps de faire !

A la fin de l’article vous trouverez des liens vers d’autres blog pour connaître d’autres endroits à Londres !

1) Hébergement.

Tout d’abord, on ne va pas se mentir… Sachez que la vie Londonienne est quand même chère. Un pound correspond à 1euros20 (des fois on peut avoir tendance à l’oublier) !

Pour l’hébergement, pour la troisième fois nous avons choisis un Generator hostel (nous avions déjà pris cette option pour Dublin et Barcelone).

On adore le concept : le confort d’un hôtel basic avec la convivialité d’une auberge en plus. J’adore les parties communes ! On rencontre de nombreuses personnes, de diffrentes nationalités. On prend des pints avec les gens, on joue au billard… On sirote un americano dans les parties communes… bref on trouve ça cool.

Voici le lien :

Generator Hostel London

Pour la reservation, petit conseil : comparer les prix (parfois booking.com font des reducs…).

Différentes options se présentent à vous : chambres multiples (4,6 personnes par exemple) ou bien 2 personnes… avec ou sans salle de bain privative. Biensure plus vous êtes exigeants, plus c’est cher !

Nous avons passé 5 nuits pour 550 euros. Nous avons trouvé la chambre à Londres largement plus petite qu’à Barcelone mais tout de même confortable 😉 ! Nous avions opté pour une chambre double et avec salle de bain privative.

A Londres il se trouve à 10 minutes à pied de la station de métro (underground – ou – the tube pour les londoniens) d’Euston, idéal pour se balader !

2) Transports.

Nous avons choisis d’arriver à l’aéroport de Stansted situé dans le nord de Londres (pour une question de budget). Il est situé à 1h00 du centre ville. Nous avons voyagé avec la compagnie Ryanair.

Avant de partir nous avions prévu et acheté notre billet de train de Stansted express.

Réserver votre billet de train ici

Ce train rejoint rejoint la station Liverpool street en 1h00 à peine. Le train est plutôt confortable (nous n étions pas entassé comme des sardines, au contraire). Il y a des trains tous les 15 minutes en journée : parfait non ?

A Londres, nous nous sommes déplacé uniquement en métro et avec nos pieds (on a quand même eu des courbatures les premiers jours : les sportifs…).

Bref dès London street nous avons acheté une Oyster card (35 pounds pour 5 jours nous ont suffit). 5 pounds supplémentaire vous serons demandé (ils vous serons remboursé). Pour l’achat vous pouvez anticiper, et la recevoir à votre domicile. Nous avons acheté notre carte directement las bas (pas de panique : la machine traduit en francais). À titre d information, nous avons voyagé uniquement dans la zone 1 et la zone 2 : amplement suffisant pour une première visite à londres en tout cas.

Sous le lien ci dessous, vous pourrez programmer vos voyages ! Dans notre guide : cartoville nous avions un plan du Tube : INDISPENSABLE.

Lien pour planifier votre trajet de métro 😉

Optez pour une bonne paire de tennis ! 🙂 même si Londres est bien desservie… On marche 😉 !

3) À voir et à faire !

– Le ice bar :

Non loin de Regent’s street, le ice bar vous accueille (ça fait très sérieux comme ça 😂). Vaut mieux réserver à l’avance sur le site internet. Cela coûte 16 livres… cher pour une session de 40 minutes, mais on a bien rigolé et le cocktails était très bon ! L’expérience est cool ! Boire dans des verres en glace : une première pour nous ! Bref on recommande ❄

– Le scooter café :

Ancien garage de vespa, le lieu est authentique et dans son jus. C’est ce que nous avons adoré las bas. Le lieu semble être fréquenté par des habitués. C est ce que nous avons apprécié également. Une petite pause parfaite après avoir traversé le leake tunel et apres avoir fait un tour du london eye 🙂

– Voir le tower tour bridge :

On a eu une grosse journée ce jour là. Les pieds en feu on n’est pas allé jusqu’au Bout 😂 mais ça a l’air impressionnant même de loin.

Approcher de près le palais royal :

Une petite photo devant les grilles de Buckingham Palace, et puis vers 11h30 il y a la relève de la garde 😉 !

Visiter le quartier de Camden town 💕💕💕

Rentrer dans ce magasin complètement crazy : cyber dog store !

C’est notre quartier coup de coeur. On a adoré se perdre dans les petites ruelles jallonnees de boutiques. Quartier rock et punk par excellence, les personnes y assument pleinement leur style : j’adore… ! On y mange aisément, vous avez l’embarra du choix (cuisine du monde entier) ! J’ai craqué pour une belle et magnifique et très chère paire de Dr martens la bas !

– Le quartier de Nothing Hill :

le quartier chic de Londres. On a adoré les jolies façades et les jolies portes. Les couleurs pastels des devantures ont été nos préférés 😗 !

– Le tate modern :

Le musée est situé par très loin du millenium bridge, appelé aussi le ruban (une scène impressionnante d’harry potter a été filmée ici sur ce BRIDGE) !

Le musée est gigantesque (nous avons fait que 5 etages mais je crois qu’ il y en a 13 ! Idéal par un temps de pluie ! Et gratuit 😉 !

Le mm&s world :

Alors la ! On s’y attendait pas : trois niveaux quand même faisant honneur à la marque ! On a essayé de résister… mais cet arc en ciel de couleur a eu raison de nous… il y a aussi des fringues, de la vaisselle, des accessoires en tout genre !

Vous pouvez même vous prendre en photo et apparaître sur des friandises que vous avez vous même choisis au préalable 😉 et ça : en direct. FUN quoi 😉

Carnaby street :

Des boutiques et des façades colorées 😗 pas très loin : une petite place : Neals yard (toute colorée et hyper photogenique) !

– Le leake tunnel :

Un tunnel pas très loin du London eye. Vous pourrez trouver des graffs sur toutes les façades du tunnel. Impressionnant ! On pense qu’il y a des tunnels à l’intérieur de celui ci qui se visite, cependant c était fermé le jour où on y était.

– Le quartier chinois :

Laissez vous porter par les odeurs, les décors, et façades des bâtiments. Et puis craquez comme nous pour un petit goutez dans le quartier 💕

Le killer cereal café :

Situé dans le quartier de Camden, on a adoré son principe régressif ! On choisit ses céréales… les toppings, le lait… J’ai choisis des couleurs : unicorn cereals, rainbow… bon (c est prendre des risques niveau goût…) 😂 ! Le chéri à choisit des valeurs sûrs : lion, malteser… ça avait l’air trop bon !

Le plus : la déco extraordinaire avec des murs de cereales… et des objets de la petite enfance ! Et oui… les lits font office de bancs pour s’assoir 😂 ! On a le droit de manger au lit ! Un peu cher comme partout mais tellement régressif. Retrouvez son âme d’enfant ça n’a pas de prix 🙂 !

Big ben :

Impressionnante ! Mais elle se refaisait une beauté pendant notre voyage… dommage.

Green park / Hyde park :

Les parcs à Londres sont magnifiques et bien entretenus. Les oiseaux et autres gallinacés ne sont pas farouches. Quand aux écureuils… j en avais jamais vu de si près… !

Entrer dans la gare de st pancras et de king’s cross :

Celle de saint pancras, est impressionnante de beauté… externe comme interne… c’est fou… jugez par vous meme !

Puis à king’s cross… prenez vous pour Harry potter (après avoir payé 9£ et fait la queue pendant 20 minutes)… une boutique est la pour les grands fan 🙂

La british library :

On y rentre gratuitement. Elle est impressionnante ! Puis c’est chouette de prendre un petit café au milieu de tous ces étudiants ! Il y a une exposition sur Harry potter pour les fans 😉 jusqu au 25 février (la place coûte 16 pounds dans mes souvenirs).

Aller à covent garden :

Un chouette endroit avec des spectacles de rue ! De nombreuses boutiques et un marché artisanal ! On y a acheté une bombe de bain (moins cher que chez Lush) ! Et le chéri un baume pour la barbe 😗

Faire du shopping entre Oxford circus, tottenam street, piccadily circus et regent’s street :

Bon la ! Vous avez que l’embarra du choix. Passez chez primark (il y a un coin spécial Harry potter), et chez Lush (j’ai jamais vu un magasin aussi grand : 3 niveaux !! Wahou).

On aurait aimé :

Faire un tour de London eyes :

En maintenance annuelle jusqu’au 24/01 (pas de bol pour nous !)… la plus grande roue d’Europe !! Ca doit etre magnifique de là haut ! Il faut compter une trentaine d’euros pour 30/40 minutes de tour.

Aller au national history museum :

📸 Instagram : its_so_london

Une file d’attente de 15 km et la neige à eu raison de nous. Mais il a l’air génial 😉 ! Il est gratuit ! Idéal quand le temps se dégrade de trop… (sans la file d’attente) !

– Hayward gallery (ça a l’air génial aussi à visiter… malheureusement étaient fermé : 2 ans de travaux) La réouverture est imminente ! ça risque d’être génial ! Look l’instagram de la galerie 😗

– Trouver le Ballie balerson bar :

📸 instagram : matloughnane

Un bar à piscine boules ! Regarder leur instagram ! Ça a l’air génial, on a pas du tout le temps d’y aller : attention même si il se situe près de old street (il faut trouver un passage secret pour s’y rendre).

– Se rendre au aida bar :

📸 instagram : londontopplaces

dans le même coin que le ballie balerson. Voici les photos sur instagram qui me font saliver.

– Boire un verre farm girl :

📸 instagram : sofiaasjostrand

Ca a l’air bon et les couleurs pastels sont super jolies je trouve !

– Aller dans Elan café :

📸 instagram : elan_cafe

Regardez le décor, ça vend du rêve non ?!

– Se rendre à Perry porshen :

📸 instagram : peggyporshenofficial

Je crois que le spot pour instagrameur/meuse est las bas. Toutes les photos sur instagram sont magnifiques : appriori il y a de l’attente et c’est cher !

The ivy chelsea garden :

📸 instagram : wanderforawhile

Bon BEH la photo de la façade parle d’elle même !

D’autres blogger parlent de Londres :

De Curvy Blue Marine

Sur Notting Hill

Sur camden Town !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s